Qu’est-ce qui tue les acariens ?

Qu’est-ce qui tue les acariens 

Les acariens créent souvent plusieurs ennuis de santé et des problèmes cutanés aux individus sensibles. C’est pour cette raison qu’il est capital d’user des moyens idéaux pour les éliminer. Qu’est-ce qui tue les acariens ? Telle est la question à laquelle vous trouverez des réponses dans la suite de cet article.

Les produits anti acariens naturels 

Si vous cherchez à éliminer les acariens, l’une des meilleures options qui s’offrent à vous est l’utilisation des produits anti acariens naturels. Non seulement ces produits vous protègent efficacement contre les acariens, mais ils vous préservent aussi des maladies liées à l’utilisation des produits chimiques. Les acariens sont souvent attirés par l’humidité, la poussière et les débris de peau morte ce qui les rend présents dans toutes les maisons même celles les plus propres. 

Les produits anti acariens naturels à base d’huiles essentielles

Les produits anti acariens naturels à base d’huiles essentielles

Parlant des produits naturels anti acariens, vous pouvez en fabriquer à base d’huiles essentielles. Pour le faire, vous avez la possibilité d’utiliser les huiles essentielles comme celles d’eucalyptus, de clou de girofle, de menthe, de romarin, d’arbre à thé, etc. Pour la préparation de ce produit, vous aurez juste à faire le mélange de quelques gouttes de l’une de ces huiles avec une petite portion d’eau dans un pulvérisateur. 

Il vous faudra par la suite pulvériser ce produit sur les surfaces à désinfecter comme les matelas, les coussins, les tapis, les moquettes, les housses et laisser agir. Ce produit pourra vous être utile lorsque les agents anti allergènes de votre literie perdent leur effet anti acariens. Si vous souhaitez vous procurer les couettes, les housses, les draps anti acariens, vous pouvez faire un tour sur ce site https://www.ephacare.be/fr/.

Le produit anti acarien à base de vinaigre

Vous pouvez également préparer des produits naturels anti acariens à base de vinaigre. Pour le faire, vous aurez juste besoin de chauffer une tasse d’eau bouillie que vous laisserez refroidir. 

Ensuite, il faudra verser une tasse de vinaigre dans cette eau et rajouter 8 gouttes d’huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée. Mélangez enfin le tout et reverser le produit obtenu dans un flacon spray pour son utilisation et sa conservation. 

Le produit naturel anti acarien à base de bicarbonate de soude

Le produit naturel anti acarien à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits anti acarien naturel. Il peut être utilisé directement pour éliminer les acariens ou sous forme de produit anti acariens à usage domestique. 

Pour préparer les produits anti acariens naturels à base de bicarbonate, il faut juste effectuer le mélange de l’eau avec un peu de bicarbonate de soude. Vous devez ensuite bien remuer le mélange et le vaporiser sur la surface à traiter en vaporisant à peu près 20g par mètre carré. Il faudra par la suite laisser agir pendant quelques heures avant de passer l’aspirateur. 

Les produits acaricides

Les produits acaricides sont des produits qui se présentent sous forme de produits à pulvériser, sous forme de poudre, sous forme liquide ou sous forme d’aérosols. Il s’agit des produits chimiques acaricides souvent utilisés pour la prévention et la lutte contre les acariens. L’utilisation de ces produits est recommandée dans le cas où malgré tous les produits naturels utilisés, la présence des acariens persiste. Leur utilisation doit être limitée, car ils peuvent être nocifs pour la santé.

Laisser un commentaire