Ces exercices que vous devez arrêter

La gym c’est bien, mais il faut être conscient de ce que l’on fait subir à notre corps. Certains exercices que nous avons tant l’habitude de faire chez nous ou dans les salles sont pratiquement inutiles, voire même dangereux. On vous liste ici ces exercices que vous devez absolument arrêter et remplacer.

Premier en ligne de mire, les abdos au sol

Vous ne le savez peut-être pas, mais en faisant des abdos au sol, vous sollicitez grandement votre dos. Or, celui-ci est fragile et cet exercice peut vous casser le dos au final. C’est donc le premier exercice que vous devez prescrire en premier si vous tenez à garder intègre votre dos.

Les exercices sur les appareils d’abduction

C’est sans doute l’exercice que l’on peut catégoriser dans la case inutile. En réalité, c’est la façon dont vous utilisez ces appareils qui les rend inefficaces. Bon nombre d’entre nous ne font pas attention à ce qu’ils font. Aucun muscle n’est ciblé. Vous vous sentez juste fatigué après l’effort sans que cela n’ait un impact réel sur un muscle en particulier. On préconise davantage les exercices de fente qui sollicitent chaque muscle de vos jambes et des hanches.

Les kettlebell, à réserver aux initiés

L’exercice en soi est très bénéfique. Malheureusement, la majorité d’entre nous le pratique très mal, risquant davantage des blessures au dos et aux épaules. Les mouvements doivent être précis, la position du corps en fonction de la position du poids. Si vous ne maitrisez pas ces points, évitez ces haltères.

La barre de tirage nuque

Il est vrai que c’est toujours impressionnant de voir une personne qui manie la barre de tirage derrière la tête. Seulement, le risque de vous déchirer les muscles de l’épaule est réel. Cet exercice est loin d’être fait pour tout le monde. Vous devez avoir des épaules flexibles, ce qui est loin d’être le cas de la majorité d’entre nous. Contentez-vous du tirage devant pour éviter ne serait-ce qu’une déchirure